Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repaire des ours
15 juin 2008

Atelier cueillette en alpage, et cuisine

Petit atelier cueillette, cuisine à Plaine Joux, très instructif:

plaine_joux1

Mr Loste, accompagnateur en montagne

pj2

Epinard sauvage (Chenopode, Bon-Henri) en potage, les graines à la vapeur en légume

pj_3

Berce (herbe à lapin, patte d'ours) la feuille et la tige peuvent être cuit à la vapeur

pj4 Géranium sauvage    pj5 Lotier, en déco, en salade

pj7

Plantain contre les piqures d'insectes, épaississant pour les potages, en crème elle a le goût de champignons

pj8

Tussilage (pas d'âne) en beignet, sa fleur est poêlée, en omelette

pj10

Raiponce, on utilise la tête avant qu'elle soit fleurie

pj11

Alchemille tisane calmante

pj13

Consoude, en beignet, également pour consolider les fractures...

pj12

et en final potage et risotto à la Berce

c'était délicieux!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air très appétissant! j'espère aussi un jour participer à ces ateliers! tellement nature!
C
hello briochette, voilà une balade bien instructive, et un joli cours de cuisine. Ce qui est drôle, c'est que j'ai été aussi à Plaine joux, le samedi et en fin de journée, mais on est pas resté très longtemps!
B
c'était la journée "camp de base" à Plaine Joux animé par Quechua!
J
me voilà de retour de vacances,un très beau reportage sur les plantes!oû faut-il s'adresser pour faire cette délicieuse ballade?bisous
E
Je vois que tu fais de belle ballade, ça donne envie.<br /> Le genre de ballade qu'on fesais très souvent et qu'on fera encore après le chalet.On adore ça, ça aère le cerveau non?<br /> Je m'inscrit à ta newletters.<br /> Bisous à+
Le repaire des ours
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité