Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le repaire des ours
8 avril 2008

C'est bientôt, voici le programme:

TREK DANS  LE MASSIF DE SARHRO

19/04 : France /Marrakech. Accueil aéroport et transfert à l’hôtel. Soirée libre.

20/04 : Tôt le matin rencontre avec votre guide et départ plein sud par la route de Tichka jusqu’à Ouarzazate. Continuation sur Qalaa M’Gouna, puis  une piste sur 1 kilomètre pour rejoindre le village de Taourirt ( 1200 m), sur le bord de la vallée des roses, le Dades. Après avoir reparti les charges sur les mules, nous commençons la pénétration de Djebel Sarhro à travers des champs de rosiers. Bivouac sous tente après 2h de marche.295km.

21/04 : Progressivement nous montons vers « les montagnes Noires ».  A Amalou ‘N’ Ouchhene, lieu de notre bivouac, nous contemplons la chaîne du Haut Atlas Central, avec ses sommets de plus de 4000 mètres. Nous franchissons le col de Tizi’n’Tagmout ( 1950 m)pour aller bivouaquer non du village qui porte le même nom. 6 h

22/04 :  Nous partons maintenant plein est pour arriver dans la matinée sur le gros village d’Assaka Aït Ouzzine. En suivant des gorges, nous découvrirons les beaux villages du versant sud de ce massif, Maou, Tajalajte et Tifdassine. Bivouac 6h30

23/04 : De vastes et beaux paysages se profilent à l’horizon, un petit col a franchir et nous voila arrivée au village d’ Irhazzoun’N’Imlas, petit hameau de maisons en terre entouré d’une petite oasis verdoyante. Nous traversons Tadaout’N’Tablah par de grandes fractures, « forêt » de pitons rocheux , pour découvrir  Tizi‘N’Taggourt, gigantesque tête d’os plantée sur un plateau. Bivouac à Igli.6h

24/04 : Très tôt le matin, nous remontons en direction l’arête faîtière du Djebel Sargho, pour basculer sur le versant nord par le Tizi Ouarg d’où une vue panoramique sur le massif.. 6h de marche. Au village d’ Imi Ouarg rencontre avec notre transport et transfert à Marrakech. Arrivée dans la soirée. 7h de route. Nuit à l’hôtel.

25/04 : Journée libre à Marrakech. Nuit à l‘hôtel. Dîner libre en ville.

26/04 : Profitant encore de quelques heures,visite libre aux Souks. Transfert à l'aéroport et départ pour

la France.

Je pars avec ma fille de 15 ans, et des voisins, nous seront 9 en tout, 

25 à 35 ° , Ah de la chaleur!   chouette!

Photo_Sahro_1_

photo_sarhro_069_2_1_   

Je vous ferais participer à mon voyage au retour avec pleins de photos!            

Publicité
Commentaires
R
Ah oui merci pour le rafraichissement de cerveau!!!! je n'ai plus besoin j'ai trouvé.... bizou bizou
M
Quel programme! ça va te changer de la montagne...<br /> prépares bien tes valises alors...<br /> Bisous
R
Hou la la que çà va etre trop bien !!!!! je te fais de gros gros bizou....
S
Merci de pas oublier l'appareil pour les photos et le stylo pour les cartes. Bonne route.
Le repaire des ours
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité